Les poules, nouvelles alliées contre les déchets au SMIVOM !

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Les poules, nouvelles alliées contre les déchets au SMIVOM !

Le SMIVOM a décidé d’expérimenter une autre alternative d’élimination des déchets. En effet, un poulailler accompagné de deux poules sont venus renforcer les effectifs du SMIVOM pour tenter d’éliminer les matières organiques et récolter en échange des œufs biologiques. Les employés s’en occupent et mangent avec plaisir les œufs des poules du SMIVOM.

 

Laissez vous tenter et adoptez de nouveaux animaux  de compagnies (disponibles en animalerie, sur les marchés) qui aident à la réduction des déchets !

 

L’alimentation des poules : les déchets de cuisine et du jardin

Reste de salade, pain dur, crevettes, coquilles d’œufs, charcuteries, restes de plats préparés… La poule est un véritable compost sur patte car elle peut recycler les déchets de la cuisine et du jardin. Elle est capable d’ingérer 150 à 200 kilos de déchets organiques chaque année. Avec un bémol tout de même, elle ne digère pas certains aliments.


Elle a par ailleurs besoin de calcium, indispensable à la formation des coquilles d'œufs. Les coquilles broyées d’œufs, d'huîtres, d'escargots et de moules feront l'affaire.

Tenez compte des règles suivantes:

 

 

Vos déchets deviendront de véritables trésors pour les poules. Ainsi, c’est autant d’économisé pour la collecte et le retraitement !

Le petit plus du SMIVOM : gardez vos pallettes usagées pour leur donner une seconde vie en confectionnant un poulailler unique et économique !