Interventions scolaires

J'agis !

Je trie mes déchets dès le plus jeune âge ! 

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Interventions de Sabrina en milieu scolaire

Le SMIVOM sensibilise dès le plus jeune âge les enfants aux gestes permettant la réduction des déchets ! 

Ainsi, chaque début d’année, le SMIVOM sollicite les écoles maternelles et primaires afin de leur proposer des animations visant à la prévention et à l’information sur les déchets. L’ambassadrice du tri, Sabrina Pinelli, a donc dispensé des activités dans de nombreuses écoles du territoire du SMIVOM (Miremont, Gaillac-Toulza, Auterive, Venerque, le centre Guilhem, etc.).


Confection de Minions en rouleau de papier toilette

D'ailleurs, l’école maternelle du Vernet, en juin, a décidé avec notre aide de mettre en place des activités pédagogiques sur le thème des déchets. De cette collaboration sont nés divers ateliers menant à des créations qui sont venues composer une belle et grande exposition. Par exemple, un simple rouleau de papier toilettes destiné au tri sélectif peut devenir une figurine en forme de lapin, abeille ou encore, une cabane ou des robots en briques alimentaires, des fleurs en bouchons, des terraniums en pots de yaourt en verre…

   

Pièce maitresse de cette exposition, l’impressionnante « Madame tout papier », réalisée par les plus grands. Cette création a été réalisée à partir de papiers recyclés que les enfants ont confectionné à partir des feuilles brouillons collectées par la classe. En effet, tous les papiers (enveloppes, publicités, magazines, annuaires…) se recyclent. Pour cela, il suffit de les mettre en vrac dans vos conteneurs jaunes.

Pour clôturer cette belle collaboration, un vernissage a eu lieu le mardi 30 juin à l’école en présence des parents pour qu’ils puissent être eux aussi sensibilisés au thème des déchets.

 

 

Nespresso se recycle !

La déchetterie d'Auterive met à votre disposition une borne permettant le recyclage de vos capsules Nespresso !

Dégustez du café tout en préservant la planète !

WHAT ELSE ?