Le lombricompostage

Demande de renseignements :

 

Remplissez le Formulaire sur le lombricompostage.

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Le lombricompostage

Le lombricomposteur, mon compagnon Zéro déchet

C'est la solution zéro déchets pour composter ses biodéchets quand on n'a pas de jardin pour installer un composteur. Pour une vie « zéro-déchet », ne pas polluer inutilement la nature, et aussi désencombrer notre vie, il est aujourd’hui vital d’alléger sa cuisine (et sa vie !) en évitant de saturer inutilement notre poubelle et en recyclant nos déchets de cuisine.

En pratique, les foyers ayant pesé les biodéchets déposés dans leur lombricomposteur ont détourné de leur poubelle 8 à 15 kg par mois dès la 1ère année, soit plus de 100 kg de déchets par an !

Je le veux !

La CCBA propose le pack "City Worms" à tarif réduit (25€). Il est à retirer au service gestion et prévention des déchets. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous afin de vous conseiller sur la mise en route. Paiement par chèque ou espèce. 
05 61 50 68 17
RD 820, pont de Clèche
31190 MIREMONT

 

Les réponses à vos questions ?

  • Visite de la ferme en image :

 

 

Télécharger le fichier «presentation-WormCafe.pdf» (379.4 KB)

Télécharger le fichier «VersLaTerre-Fiche-Technique-WormCaf-.pdf» (38.2 KB)


Des utilisateurs de lombricomposteurs convaincus !

M. Szymanski, utilisateur convaincu d'un lombricomposteur ! 

«  J’ai participé à une réunion sur le lombricompostage  le 13 avril 2012, organisée par Sabrina Pinelli qui valorise ce système de compostage d’intérieur sur tout le territoire du SMIVOM.

J’ai validé cette pratique bien ingénieuse et utile pour faire mon engrais liquide (LE LIXIVIAT) et mon compost solide sans sortir de la maison. J’ai bien un composteur dans le jardin pour mettre les déchets verts, tonte, feuilles… mais  j’ai  quand même acheté le lombricomposteur au prix modeste de 25 euros au SMIVOM, (j’avais vu les même quatre fois plus chers sur internet).

Je suis vraiment satisfait, mes déchets de cuisine sont valorisés, maintenant je ne les jette plus, je donne à manger à mes vers et ils me le rendent bien. Mes plantes intérieures et extérieures se portent à merveille et je n’achète plus d’engrais ». 

 

 Les CP de l'école Michelet ont eux aussi leur lombricomposteur ! 

2 actions zéro déchet

1. Je composte mes biodéchets.


Le poids de ma poubelle sera allégé de 30%.

Je commande !

2. Je colle l'autocollant STOP PUBS sur ma boite aux lettres.


14 kilos par an et par habitant en moins.

Je commande (gratuit)

Pour tout savoir :